Axel MASSON

PROTOTYPEZ UNE APPLICATION MOBILE

Créer un nouveau service peut s’avérer stressant et risqué. Pouvoir s’assurer de sa pertinence est une étape raisonnable et réconfortante avant lancement d’une nouvelle affaire.

L’objectif de ce projet était donc de prototyper une application mobile sur la thématique de recherche de terrain sportif gratuit.

SKILLS

  • Recherche exploratoire
  • Wireframes
  • User Flow
  • Prototypage (papier, cliquable basse def., cliquable haute def.)
  • tests utilisateurs

#1 - Identifier les besoins utilisateurs

J’ai interviewé des sportifs à propos de leur routine en tant qu’athlète adepte des terrains de street-workout et de salles de sport.

3 objectifs ont été définis :

1- Créer une dynamique communautaire autour des terrains de sport gratuit.

2 – Adopter un mode de vie sain avec un suivi sportif adapté.

3- Développer la visibilité de certaines communes ou communauté de communes les plus éloignées disposant d’une ou plusieurs infrastructures sportives décentes.

#2 - prototypage itératif

Un premier prototype a été partagé avec de vrais utilisateurs afin d’obtenir des retours d’expérience objectifs: l’app était très bien perçue, “intéressante” par son orientation “sport” et très agréable à utiliser.

Des corrections et optimisations itératives ont alors été rapidement implémentées pour réaliser le prototype attrayant, simple et efficace.

L’enthousiasme était réel lors des derniers tests du prototype final haute définition.

#3 - Livraison du MVP et de son Style Guide

L’hypothèse de l’intérêt d’une telle app a été validée et ma mission s’est donc finalisée avec la livraison de prototype haute définition final sous Figma et de l’ensemble des assets graphiques sous forme d’un Style Guide pour le développement du MVP.